Se mettre au golf est un peu comme élaborer un plan d’affaires. C’est toute une préparation. Comme dans la rédaction d’un plan d’affaire, cette préparation se doit d’être faite de façon minutieuse, en tenant compte des divers aspects qu’elle englobe. Découvrons ensemble comment se préparer concrètement avant se mettre au golf.
Quelques astuces pour la préparation
S’informer sur le golf
Il n’est ni sage ni prudent de démarrer quoi que ce soit sans avoir une idée de cette Chose et de ses implications. C’est la raison pour laquelle, quiconque voudrait faire du golf devrait prendre le temps de se renseigner sur ce sport. Même si ce n’était que de la théorie, il pourrait par exemple aller à la découverte de l’histoire du golf, ou des différents parcours qui existent. Il existe une panoplie d’informations sur le domaine.
Regarder des vidéos
C’est le meilleur moyen (à part la pratique) d’apprendre à jouer au golf, car il est celui qui nous rapproche le plus de la pratique dans la vraie vie. Vous pourrez aller sur YouTube et télécharger des tutoriels de base (comment tenir un club, la posture au golf…)
S’exercer à l’adresse et au calme
Contrairement aux stades de football et aux parquets qui sont en général très animés, le terrain de golf est souvent assez calme. Le golfeur se doit donc de savoir rester suffisamment paisible dans l’exécution de chaque coup. En ce qui concerne l’adresse, vous pourriez la développer avec d’autres sports comme le tennis de table, les jeux de fléchettes ou encore le basket…
Découvrir un groupe de golf
Faites des recherches, et trouvez un endroit ou pourrez recevoir un coaching de qualité afin d’être un excellent golfeur.
Acheter le matériel de golf
Vous aurez d’abord besoin d’une tenue adéquate au sport. En général un maillot, des basquets et un Pantalon de sport assez ample suffisent. Toutefois vous pourrez ajouter la casquette juste pour le style. Il vous faudra ensuite un club DE GOLF et peut-être quelques balles.