Il existe une multitude de sports sur la planète. Si certains se pratiquent avec les mains, d’autres se font avec les pieds. Certains nécessitent une balle, mais d’autres n’en nécessitent pas du tout. Le golf fait partie de ces sports qui se pratiquent à la main et à l’aide d’une balle. Découvrons ensemble quelques clés pour être un bon golfeur.
La souplesse
C’est cette capacité du corps à être flexible ou pliable. Dans beaucoup de sports, la souplesse intervient. C’est une qualité essentielle qui doit se retrouver chez n’importe quel sportif. Si nous prenons le cas du golf, il nécessite particulièrement une souplesse au niveau des bras, de la hanche et du bassin. Frapper dans la balle nécessite une très grande souplesse au niveau des bras, et l’envoyer au bon endroit demande d’avoir la facilité d’effectuer des rotations au niveau de la hanche.
La concentration
Le golf fait partie des sports qui nécessitent le plus de concentrations chez le joueur. Au football, ou dans la plupart des sports d’équipe, un peu d’inattention de la part d’un joueur peut passer inaperçu, mais au golf, ce n’est jamais le cas. Le joueur indépendamment de tous les facteurs externes (vents, public…) se doit de rester concentré sur sa performance et sur le point qu’il vise.
Le sens de l’orientation
Tous les grands golfeurs savent que le sens de l’orientation est essentiel pour donner la direction qu’ils désirent à la balle. Ainsi, se positionner n’importe comment, reviens à laisser certains facteurs comme le vent influencer la direction de la balle. Tout bon golfeur s’oriente de manière à avoir chaque chose en sa faveur.
La précision
Jouer au golf ne se résume pas à taper dans une balle avec un club. C’est surtout frapper avec précision de sorte à envoyer la balle dans le trou, ou le plus proche possible de celui-ci. Ce n’est sûrement pas un sport pour les maladroits.